Devenir Bénévole Secouriste
Unité Locale des Pays Albigeois
Description de la mission
La Croix-Rouge française met en œuvre des dispositifs de secours pour porter secours et assistance aux personnes blessées. Dans ce sens, l’équipier secouriste porte secours aux victimes
Le bénévole suivra le parcours classique d'intégration de la Croix Rouge Française, et après avoir participé à plusieurs postes de secours en tant que stagiaire, sera formé aux Premiers Secours en équipe pour intervenir en tant qu'équipier secouriste.
Informations pratiques
Les missions de secourisme s'effectuent principalement sur les week-ends ou en soirée. (une condition physique "correcte" est demandée, notamment pour le brancardage (port de poids), et la rapidité des interventions)
Durée
En soirées ou en week-ends
Fréquence
Au moins une fois par mois
Formation des bénévoles
Chaque bénévole bénéficie du parcours d'intégration de la Croix Rouge Française. Puis il sera formé sur l'activité ou les activités qu'il souhaite exercer
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Unité Locale des Pays Albigeois
"La Croix-Rouge française agit pour protéger et relever sans condition, les personnes en situation de vulnérabilité et construire avec elles leur résilience. Membre d'un mouvement humanitaire présent dans 191 pays, c'est une association indépendante, reconnue d'utilité publique, qui regroupe plus de 60.000 bénévoles et près de 17.000 salariés engagés sur l'ensemble du territoire français. Ils agissent dans 5 grands domaines : l'urgence et les opérations de secours, l'action sociale, la formation, les métiers du sanitaire, du social et du médico-social et l'action internationale."