Soyez Directeur Territorial Adjoint de l'Urgence
Croix-Rouge française du Haut-Rhin
Description de la mission
Le Directeur Territorial Adjoint de l'Urgence (DTAU) joue un rôle crucial dans la gestion et la coordination des activités d'urgence au sein du département. Il est responsable de la préparation, de la réponse et de la gestion des situations d'urgence, en veillant à ce que les interventions soient efficaces et conformes aux normes de la Croix-Rouge française. Le DTAU travaille en étroite collaboration avec les équipes de bénévoles, les partenaires locaux et les autorités locales pour assurer une réponse rapide et adéquate aux crises.
Informations pratiques
La mission s’effectue avec la DTUS
Durée
Selon vos disponibilités
Fréquence
1 fois par semaine
Formation des bénévoles
- Le groupe de bénévole sera accueilli par les différents responsables d'activités.
- Chaque nouveau bénévole sera accompagné tout au long du processus d'intégration. La formation nécessaire à son activité sera déployée et dispensé pour chaque volontaire.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Croix-Rouge française du Haut-Rhin
La Croix-Rouge française est une association loi 1901 membre du plus grand Mouvement international humanitaire et présente sur tout le territoire français pour venir en aide aux plus vulnérables.
Le département est principalement orienté vers plusieurs axes :
- Actions Sociales
- Secourisme
- Cours de Français Langues Etrangère