Jâapporte mon aide dans une boutique Croix-Rougeđ
Croix-Rouge française - Unité Locale de Saumur
Description de la mission
Les boutiques solidaires (Vestiboutiques et boutiques Chez Henry) sont ouvertes à toutes et à tous ! Elles proposent un espace d'accueil et d'écoute, un lieu convivial et bien sûr de nombreux articles de seconde main.
En tant que bénévoles, tes missions sont :
â Accueillir les publics (clients, donateurs, personnes accompagnĂ©es) et prĂ©senter la boutique â Veiller au bon rĂ©approvisionnement des portants â Recevoir les personnes accompagnĂ©es â Encaisser les clients â Participer au tri des vĂȘtements
Tu es polyvalent et as le sens de l'Ă©coute ? Rejoins-nous đ
Informations pratiques
DISPONIBILITĂ â Organisation flexible selon les contraintes personnelles â DisponibilitĂ© sur un ou plusieurs crĂ©neau(x) donnĂ©(s)
PROFIL â Sens de lâaccueil, de la relation client
COMPĂTENCES MISES EN ĆUVRE ET VALORISABLES â CapacitĂ© Ă sâadapter â Polyvalence
FORMATION Tu seras amené à suivre plusieurs formations lors de ton parcours d'intégration et pourras monter en compétence grùce à des formations complémentaires.
Fréquence
tous les mercredi et/ou vendredi et/ou samedi
Formation des bénévoles
Toute personne souhaitant faire du bénévolat passe par un entretien de présentation de la structure. Chacun à le droit à un temps de réflexion et un accompagnement personnalisé pour découvrir l'activité qui lui correspondrait le mieux. Le futur bénévole sera toujours accompagné dans chacune des ses démarches d'intégration à l'unité locale par un bénévole expérimenté et un bénévole encadrant dans la structure.
Vidéo

Croix-Rouge française - Unité Locale de Saumur
La Croix-Rouge française est une association loi 1901 membre du plus grand Mouvement international humanitaire et présente sur tout le territoire français pour venir en aide aux plus vulnérables. L'unité locale de Saumur de La Croix-Rouge française c'est trois pÎles d'activités forts : l'action sociale et l'inclusion à travers une boutique solidaire, une aide alimentaire, des cours d'apprentissages du français et une présence des les EPHAD ; une proposition de réponse à l'urgence sociale, sanitaires et de secours, les postes de secours sur les manifestations accueillant du public et les formations aux premiers secours.