
Inclusion Numérique, accès au droit.
Samu Social Des Vosges
Description de la mission
Dans le cadre d'activité en lien avec le numérique, la croix-rouge met en place une permanence numérique, tenue par un salarié de la Croix-Rouge.
En lien avec cette activité, le but est de proposer un accompagnement administratif et/ou numérique pour les impliqués.
Accompagner sur la maîtrise de l'outil informatique, ou sur la réalisation d'une lettre de motivation, d'un cv sont autant de tâche qui nécessitent parfois la présence d'un accompagnant.
Informations pratiques
L'action s'effectuera sous la coordination du conseiller numérique croix-rouge.
Les personnes viennent librement solliciter le dispositif qui se présente comme une permanence.
L'accompagnement peut se faire, tant sur le volet numérique que administratif.
L'action se déroule au café associatif 3ème rive, au centre-ville d'Epinal
Durée
10h00 à 13h00
Fréquence
Les jeudis
Formation des bénévoles
Devenir bénévole au Samu Social, c'est travailler en équipe avec un responsable de sortie, dans un cadre sécurisant, avec le matériel adapté pour se protéger, protéger les autres, et aider et accompagner avec efficacité les personnes rencontrées.
Devenir bénévole à la Croix-Rouge, c'est aussi avoir l'opportunité de se former que ce soit dans le social, mais aussi dans le secourisme, et de découvrir les multiples activités qui y sont développées.
Choisir un créneau Choisir une localité
Samu Social Des Vosges
Le Samu Social 88 met en place des maraudes pour "aller vers" les personnes en situation de précarité voir de grande précarité. Le travail avec le public de la rue consiste à créer une relation de confiance, pour cela nous proposons une boisson, un colis alimentaire, et surtout beaucoup d'écoute et de dialogue. Notre mission est portée par les 7 principes fondamentaux de la Croix-Rouge (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité)