Chargé du recrutement et de l'animation
Croix-Rouge française - Délégation Territoriale du Var
Description de la mission
Au sein de l'équipe territoriale de direction de l'urgence et du secourisme, les chargés de missions œuvrent sous la responsabilité du directeur adjoint référent de leur activité. Les missions ouvertes sont les suivantes :
- Recrutement : chargé du suivi des sites Internet, de la communication, des entretiens et de l'intégration
- Animation du réseau : chargé du suivi des bénévoles et de leur engagement, des activités de cohésion
Informations pratiques
Postes ouverts aux bénévoles MAJEURS.
Pas de conditions spécifique, une formation en interne sera réalisé.
Il s'agit de postes majoritairement administratifs, qui requièrent néanmoins une présence sur place de façon occasionnelle.
Durée
Permanente
Formation des bénévoles
Les nouveaux bénévoles sont généralement reçus à la DT pour une rencontre formelle et un entretien en tête à tête.
Dans la mesure du possible et selon les disponibilités des équipes, un ancien bénévole parraine le nouveau pour l'aider à progresser dans l'association.
Les formations internes nécessaires à l'exercice de vos responsabilités sont assurées et délivrées par les équipes de la Croix-Rouge française (délivrance de diplôme CRF).
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Croix-Rouge française - Délégation Territoriale du Var
La Croix-Rouge française est une association loi 1901 membre du plus grand Mouvement
international humanitaire et présente sur tout le territoire français pour venir en aide aux
plus vulnérables.