Je deviens équipier secouriste ! ⛑️
Délégation Territoriale Croix-Rouge Française Val D'oise
Description de la mission
Le secourisme à la Croix-Rouge, c'est 160 ans d'exercice et près de 6 500 bénévoles mobilisés sur + de 30 000 interventions par an.
Toutes les motivations sont bonnes pour devenir secouriste ! L’essentiel c’est de s’engager 🙂
Sous la responsabilité d'un chef d'équipe, vos missions sont :
➔ Assurer un poste de secours lors d'évènements
➔ Prendre en charge des victimes en leur apportant assistance et réconfort
➔ Collaborer avec les secours publics (pompiers, SAMU, police etc.)
Accident du quotidien, situation d'urgence ou encore catastrophe naturelle, vous faites preuve d'adaptabilité, de rigueur, d'humanité et d'altruisme.
Vous vous reconnaissez dans ces qualités ? Rejoignez-nous ! ⛑️
Informations pratiques
La Croix-Rouge forme ses futurs secouristes !
Intégré dans notre équipe, vous serez formé gratuitement au diplôme PSE 2 avant de participer à nos missions de secours. Votre montée en compétence se fera progressivement avec l'accompagnement bienveillant d'un formateur. Nos entraînements réguliers vous permettront de réviser vos techniques et de maintenir vos compétences à jour.
La formation PSE 2 et les postes de secours sont accessibles dès 16 ans !
Formation des bénévoles
Depuis maintenant plusieurs jours, la Croix-Rouge française est présente pour accueillir les réfugiés en provenance de la zone de conflit, en Ukraine et aux abords. Notre but : offrir un accueil humanitaire et orienter au mieux les arrivants, selon leurs besoins. 🚑
👉 La Croix-Rouge française s'engage également aux côtés du FICR et du CICR ainsi que de la Croix-Rouge Ukrainienne et toutes les Croix-Rouge qui accueillent les personnes réfugiées jour après jour.
Choisir un créneau Choisir une localité
Délégation Territoriale Croix-Rouge Française Val D'oise
Constituée sur la base des Conventions de Genève, soumise aux statuts du Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, la Croix-Rouge Française s'emploie à prévenir et à apaiser toutes les souffrances humaines.
Elle a vocation à participer à tous les efforts de protection et d'action sociales, de prévention, d'éducation et de protection sanitaires.