Community Manager
Croix-Rouge - Unité Locale De Toulouse
Description de la mission
La Croix-Rouge communique sur les plateformes digitales web et réseaux sociaux. La communication digitale permet d’amplifier la visibilité de ses actions et valoriser son expertise et susciter l’engagement auprès d’un nouveau public plus connecté.
Au sein de l’Unité Locale de Toulouse et lien avec le chargé de Communication, le community manager est chargé de la rédaction et l’intégration des contenus sur les médias sociaux. Il doit respecter les contraintes liées à la ligne éditoriale et rechercher les informations pertinentes liées aux actions de la Croix-Rouge. Il peut être amené à rechercher et à intégrer des contenus complémentaires comme des images ou des vidéos.
Informations pratiques
Savoir être & compétences
-- Gestion de compte sur les médias sociaux
-- Sens aigu des relations humaines
-- Capacité de rédaction et de synthèse
-- Capacité d’adaptation
-- Sens de la réactivité
-- Esprit créatif
Durée
selon disponibilité
Fréquence
1 demi- journée par semaine
Formation des bénévoles
Les nouveaux bénévoles suivent un parcours numérique d'inscription puis sont accueillis par les responsables activités qui les guident et les accompagnent tout au long de leur parcours d'intégration et de formation.
Choisir un créneau Choisir une localité
Croix-Rouge - Unité Locale De Toulouse
La Croix-Rouge française est une association loi 1901 membre du plus grand Mouvement
international humanitaire et présente sur tout le territoire français pour venir en aide aux
plus vulnérables.