Directeur local aux actions sociales adjoint
Croix-Rouge Montpellier-Hérault
Description de la mission
La Croix-Rouge française mène diverses actions dans le champ de l’action sociale. Le directeur local de l’action sociale est en charge de ses actions sur le territoire de l'unité locale. En soutien à la Directrice, suivant la délégation de pouvoir qu'il aura, il pourra animer tout ou partie de l’équipe des responsables locaux, coordonner les actions sociales existantes, initier, en fonction des besoins, le développement de nouvelles activités, participer à la coordination départementale.
Informations pratiques
Le directeur adjoint doit pouvoir conduire un projet, co-animer une équipe de bénévoles, être rigoureux avec une capacité d’adaptation et d'anticipation, être diplomate, analyste, avec un sens des relations humaines et ayant une bonne connaissance des actions sociales du territoire. Il doit savoir déléguer.
Un parcours de formation interne est dédié à la prise de fonction mais des compétences dans le management et la gestion de projet sont indispensables.
Déplacements fréquents.
Durée
2 ans minimum
Fréquence
De 2 à 10h par semaine
Formation des bénévoles
Le bénévole sera intégré aux équipes avec le responsable d'activité ou de mission. Il sera suivi dans son parcours bénévole par une équipe dédiée.
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Croix-Rouge Montpellier-Hérault
La Croix-Rouge française est une association loi 1901 membre du plus grand Mouvement
international humanitaire et présente sur tout le territoire français pour venir en aide aux
plus vulnérables.