J'aide à l'inclusion numérique
Croix-Rouge Française, Unité Locale D'aubagne
Description de la mission
Dans le cadre du déploiement de son activité de lutte contre l'exclusion numérique qui est un enjeu social important : insertion professionnelle, maintien du lien familial, accès aux droits sociaux, etc. L’Unité Locale d’Aubagne renforce son équipe de bénévoles. Vous voulez aider des personnes dans la résolution de problématiques numériques simples et ponctuelles ou encore leur permettre une réelle montée en compétence numérique ? Vous maîtrisez les usages numériques (sans pour autant être un spécialiste de l'informatique) et vous possédez une certaine culture numérique. Vous avez la volonté de transmettre votre connaissance tout en vous mettant au niveau des personnes accompagnées.
Informations pratiques
Cette annonce est faite pour vous ! REJOIGNEZ NOUS.
Après un premier contact par courriel et par téléphone nous nous rencontrerons à la rentrée en vue de votre intégration à cette nouvelle équipe pour un démarrage de l’activité courant octobre. Les permanences auront lieu en semaine du lundi au vendredi en heures ouvrable pour une durée de 2 heures environ sur Aubagne.
Durée
12 mois minimum
Fréquence
Selon les possibilités de chacun
Formation des bénévoles
Les 4 formations qui composent le parcours d’intégration ont pour objet de donner un cadre d’action pour tous les bénévoles de l’association :
– Croix-Rouge Bienvenue (CRB) ;
– Tronc commun des acteurs de la solidarité (TCAS) ;
– Tronc commun des acteurs de l’urgence (TCAU) ;
– Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1).
Toutes les formations sont gratuites.
Cette mission n'est plus disponible
Trouver une autre missionChoisir un créneau Choisir une localité
Croix-Rouge Française, Unité Locale D'aubagne
La Croix-Rouge française est une association indépendante qui agit aux côtés des pouvoirs publics. Elle est reconnue d'utilité publique depuis 1945.
Sa mission d’auxiliaire des pouvoirs publics :
- Apporter son aide dans toutes les calamités publiques.
- S’engager auprès des pouvoirs publics dans des missions de secours lors de situations d'exceptions nécessitant des moyens humains et logistiques importants.
- Médiateur entre les personnes assistées et les services compétents de l'État